Jagger

ACTUELLEMENT AU REFUGE MASF EN ESPAGNE.

(en cas d’adoption, nous nous chargeons de son transport jusqu’en France)

Jagger a un bien triste passé :

Alors qu’il était malade, Jagger a été recueilli par des personnes qui l’ont amené chez eux où ils avaient de nombreux chiens.

Comme il est de petite taille, il n’arrivait pratiquement pas à se nourrir, et il a été attaché avec du fil de fer à une patte sans doute pour le laisser mourir….

Dans cette lâche détention, Jagger a perdu ses ligaments et comme séquelle, il boitera désormais toute sa vie, mais cela ne l’empêche pas de vivre normalement et surtout de courir, ce qu’il apprécie par dessus tout 🙂

Par chance, les bénévoles du refuge MASF ont pu le sauver alors que sa vie était en danger à cause de son extrême dénutrition et de sa Leishmaniose, car oui Jagger avait été testé positif à la leishmaniose.

Côtés santé à son arrivée au refuge :

-À l’une de ses pattes arrières, il a une perte de ligament du genou, car celui-ci n’est plus rattaché à l’os.

-Testé positif à la leishmaniose en 2014, il a été traité par Glucantime et Alopurinol et ses tests sont négatifs pour la 2e fois (négatif en 2015 et janvier 2017) 🙂

-Par contre, lors de ce dernier test en Janvier 2017, il a été testé positif à Ehrlichia et est donc sous traitement pour se débarrasser de cette maladie. Un test sera refait à la fin du traitement pour vérifier son efficacité.

A son arrivée au refuge, son caractère était un peu dominant pendant les repas, sans doute à cause de la faim dont il a souffert lors de sa détention.

Mais maintenant il a résolu ce problème depuis longtemps et s’entend bien avec tous les chiens, il adore les gens et n’a aucun souci de comportement, excepté la nécessité de s’adapter à la vie d’une famille dans une maison, ce qu’il ,n’a que trop peu connu jusqu’à présent 🙁

Jagger n’est pas le plus jeune, sa santé n’est pas la meilleure actuellement mais rien qui ne mette sa vie en danger puisqu’il est suivi et traité comme il se doit.

Jagger est-il condamné à finir sa vie au refuge ? Jagger n’a-t-il pas droit à un peu d’égard et surtout beaucoup de respect ? Jagger ne veut pas rester un invisible…

Vidéo de Jagger et les chats

  • Bodeguero
  • Mâle
  • Né en Janvier 2011
  • Taille/Poids:
  • Côté santé: Vacciné, déparasité, vermifugé. Castré. Négatif aux 3 MM.
  • Passeport et micro-puce OK
  • Ses ententes: OK congénères et OK chats
  • Son caractère: docile, calme, tendre, câlin.

Demande d’adoption en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *