Zoé

ACTUELLEMENT AU REFUGE EN ESPAGNE.

(en cas d’adoption, l’association se charge de son transport jusqu’en France)

Quand je regarde la vidéo du jour d’arrivée de Zoe, j’ai envie de hurler !!

Comment peut-on laisser une créature vivante dans un tel état de délabrement ? Pourquoi les voisins n’ont-ils pas appelé les bénévoles avant qu’elle ne ressemble à une croute vivante ? Heureusement que notre grande Zoe est une combattante, elle a ainsi réussi à vaincre la maladie.

Regardez la maintenant couverte de son duvet blanc ! Cette croisée mastine sera magnifique, tout bonnement. On lui calcule dans les deux ans et demi à juillet 2017, elle pèse maintenant environ 40 kgs pour 65 cm.

On peut dire qu’en trois mois de bons soins et bonne nourriture, elle a repris du poil de la bête sans jeu de mots ! Elle a encore besoin de faire confiance, mais elle n’a aucune agressivité envers les humains; c’est juste qu’elle a besoin de temps pour pardonner ce qu’on lui a fait. Elle est compatible avec les chiens et les chats, mais nous pensons qu’il vaudrait mieux qu’elle soit seule chienne à la maison, car parfois elle se met a grogner sur ses congeneres (sans les attaquer bien sûr).


Elle sait bien marcher en laisse, remue la queue lorsque les bénévoles viennent la voir au refuge; et bien évidement, elle est en recherche de tendresse et d’affection. Elle ressemble à un nuage de coton, nous disent les soigneurs !
Lorsque Zoe est arrivée, elle est partie directement chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une pyodermite et une piométrite, soignée et opérée en urgence; elle a très bien récupéré. Elle n’est nullement contagieuse, nous tenons à le dire. La pyodermite est fréquente chez le chien, et est traitée avec des antibiotiques bien connus de tous. quand à la piométrite, c’est une infection grave de l’uterus, elle en a été opéré et stérilisée par la même occasion.


Cette Zoe est un être adorable qui a souffert le martyr physique et moral. D’après les voisins, ses maîtres l’emmenaient loin du village pour l’abandonner; mais elle revenait toujours sur les lieux qu’elle croyait être son foyer. Maladie, abandon, trahison, voila ce que Zoe a vécu. Maintenant, nous sommes à la recherche d’une famille pour elle, elle est prête à voyager, en bonne santé, et de l’espoir plein les yeux. Ne tournez pas les yeux devants ses vidéos et ses photos, c’est son passé, VOUS êtes son futur. Merci pour elle.

Diaporama de Zoé

Zoé à son sauvetage

Evolution positive de l’état de Zoé (jusqu’à ce jour)

Vidéos de Zoé

Demande d’adoption en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *