Scott

EN QUARANTAINE EN FA DANS LE 62 APRES AVOIR ÉTÉ SORTI DE FOURRIÈRE DU 92.

SCOTT a aussi besoin de marraines et de parrains 

> Si vous souhaitez parrainer SCOTT, c’est par ici : https://form.jotformeu.com/70198433306354

 

> MàJ du 06/10/2017: Les résultats des tests effectués mardi sont arrivés et malheureusement comme nous le laissait présager les ulcérations sur son petit corps, SCOTT est positif à la leishmaniose.

Il va recevoir plusieurs injections de Glucantime pendant 4 semaines, associé à de l’alopurinol.

Au bout des 4 semaines, un nouveau test sera réalisé afin de contrôler son taux de leishmaniose et voir si le traitement a pu le faire baisser comme nous l’espérons !

Ainsi qu’un contrôle des reins qui peuvent être gravement touchés par la leishmaniose car SCOTT n’a pas été soigné jusqu’à présent !

SCOTT avait pourtant été testé négatif il y a 2 ans lorsqu’il était encore en Espagne, voilà pourquoi nous conseillons toujours à nos adoptants de refaire un test de contrôle une fois que leur loulou est en France car malheureusement les faux négatifs sont possibles 🙁

Courage SCOTT, nous pensons fort à toi !

> MàJ du 03/10/2017 : Et voilà SCOTT est sorti de la fourrière du 92 en fin de matinée et là il doit être tout juste arrivé dans sa famille d’accueil dans le 62.

Merci encore à Françoise la présidente de l’Espéranto des lévriers (EDL) avec qui nous avons pris en charge SCOTT et qui l’a si gentiment conduit dans le 62 😘

Adorable loulou 😍 N’oubliez pas SCOTT et réservez le dès à présent qu’un avenir radieux l’attende après sa fin de quarantaine 😉

Pascaline sa FA va s’employer à le faire redevenir aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur car tu es dans un bien piteux état mon pauvre SCOTT 

Sur les 2 premières photos, il est avec Françoise la présidente de l’Espéranto des lévriers qui a pleuré en devant quitter SCOTT tant ce petit loulou est touchant et adorable 

Demain matin il va chez le vétérinaire car malheureusement ses ulcérations laissent présager qu’il serait atteint par la leishmaniose 

L’histoire de SCOTT est à la fois triste, complexe et riche d’enseignement…

SCOTT vient d’Espagne, il a été adopté en région parisienne il y a quelques années…

Puis un jour d’Août 2017, il est trouvé errant dans les rues, ici en France, dans un état déplorable: très maigre et le poil rare…

Arrivé à la fourrière dans le 92, il est vérifié s’il est pucé, c’est bien le cas mais il s’agit d’une puce espagnole non enregistrée auprès de l’icad…

L’adoptante de SCOTT, enfin sa pseudo adoptante, n’a jamais amené le loulou chez le vétérinaire à son arrivée sur le territoire français pour procéder à son enregistrement auprès de l’icad et ainsi le mettre en règle !

La DDSV à ordonné une mise en quarantaine de SCOTT parce qu’ils n’ont aucun moyen de savoir s’il est à jour de ses vaccins (ce dont nous doutons fortement)…

La fourrière a lancé un appel à qui reconnaîtrait SCOTT et c’est ainsi que la personne du refuge espagnol d’où vient SCOTT en tombe des nues car pour elle, aux dernières nouvelles, SCOTT était heureux �

Elle tente immédiatement de contacter l’adoptante qui ne daigne répondre puis c’est par l’intermédiaire d’une personne de son entourage que nous apprenons que SCOTT a malheureusement été honteusement négligé !

Lorsqu’il a commencé à souffrir de démodécie, trop de frais pour le soigner alors elle l’a tout simplement jeté dehors, sans même tenter de contacter Irène la dame du refuge d’Espagne…

Nous avons chercher une famille d’accueil, sans autres animaux, pour le reste des 6 mois de quarantaine de SCOTT… Beaucoup de contraintes puisqu’il faut amener SCOTT une fois par mois chez le vétérinaire et rester à la disposition de la DDSV !

Mais tout ceci aurait pu coûter la vie à SCOTT, il aurait pu être tout simplement euthanasié parce qu’il n’était pas identifié sur le territoire français et qu’il venait d’un autre pays !

Nous avons trouvé cette famille d’accueil providentielle, mais dans le département du Pas-de-Calais…

Échange de dossier entre les 2 DDSV du 92 et du 62, puis voilà que leur réponse vient d’être prise :
SCOTT PEUT QUITTER LE 92 POUR ALLER DANS LE 62 �

C’est une prise en charge commune avec l’Espéranto des lévriers (EDL), Irène du refuge espagnol et nous-même.

Françoise de EDL ira chercher SCOTT mardi 3 Octobre à la fourrière pour l’amener dans sa famille d’accueil.

La quarantaine de SCOTT dure 6 mois mais comme nous aimerions qu’il trouve une vraie famille digne de ce nom, des adoptants sur lesquels il pourra compter quoiqu’il arrive !

Photos de Scott à la fourrière

Photos de Scott dans sa FA

Vidéos de Scott dans sa FA

https://www.facebook.com/Bodegueros.Sans.Chaine/videos/1661127527293821/

https://www.facebook.com/Bodegueros.Sans.Chaine/videos/1661115877294986/

  • Croisé (Bodeguero ?)
  • Mâle
  • Né en Mai 2014
  • Taille / Poids: 43 cm
  • Côté santé: Vacciné, déparasité et vermifugé. Castré. Souffre de DÉMODÉCIE (sous traitement) + posititf à la leishmaniose (sous traitement)
  • Passeport et micro-puce OK
  • Ses ententes: à venir
  • Son caractère: sociable, doux, tendre, adorable et très affectueux.

Demande d’adoption en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *