Nuca

ACTUELLEMENT EN RÉSIDENCE PAYANTE EN ESPAGNE.

(en cas d’adoption, l’association se charge de son transport jusqu’en France)

Chers amis. Pour ceux qui nous suivent depuis un certain temps déjà, vous saurez qui est Nuca, la mastine enchaînée depuis sa plus tendre enfance. Rappelez vous que nous l’avons sauvé suite à l’appel d’une bénévole espagnole qui la nourrissait depuis des mois; et qui savait que suite à la vente de la parcelle sur laquelle elle était attachée, Nuca allait partir en perrera.

Récupérée d’extrême justesse grâce à l’aide inconditionnelle de nos amis Cristina et Susan de Séville, elle a été placée en pension.

A ce jour, nous sommes capables de donner de plus amples informations sur son état de santé et son caractère. On lui calcule environ un an et demi, c’est une chienne très très sociable avec les humains, elle adore les caresses, les bisous, les gratouilles …. Avec les chiens mâles ou femelles, elle joue beaucoup, fait le pître; mais elle reste en concurrence à l’heure des repas ou des friandises. Nuca doit manger seule, et aucune gamelle ne doit traîner sous ses yeux.

Vous comprendrez que cette mastine a été privé de nourriture depuis son enfance; et cela reste marqué dans sa mémoire.

Côté santé, elle est bien, vacciné et micropucée, en passe d’être stérilisée. Nous n’avons qu’un petit soucis, elle a donné DOUTEUSE quant à la leishmaniose. DOUTEUSE signifie qu’elle a été en contact avec la maladie mais qu’elle ne la développe pas. Beaucoup de chiens sont douteux leishmaniose, mais quand on les change d’environnement, de nourriture et qu’il n’y a plus de stress; ils deviennent NÉGATIFS. Nous attendons donc encore quelques semaines et nous répéterons le test. Elle n’a aucun symptômes de la maladie, et je le répète : la leishmaniose canine n’est pas contagieuse à l’homme !!!

NUCA ne connaît l’amour et la tendresse que depuis quelques semaines, c’est une chienne extrêmement reconnaissante, aimante, qui aime sauter et faire la course avec ses copains les galgos de la pension. Prise en charge par CDM/BSC, nous vous demandons de ne pas tourner les yeux au mot LEISHMANIOSE, mais de nous contacter !

Nuca est une mastine très grande qui a besoin d’un foyer où jouer, où se sentir en sécurité après des mois et des mois de tortures mentales et physiques.

NUCA est la chienne d’une vie, mes amis, un être que JAMAIS vous n’oublierez; même après son départ dans un autre monde.

NUCA est spéciale, NUCA est généreuse, NUCA doit enfin vivre libre de toutes entraves … Merci pour l’espoir que vous lui donnerez demain.

Vidéo de Nuca encore enchaînée

Publié par Pepi Ortega sur lundi 30 octobre 2017

Demande d’adoption en ligne

Un commentaire

  1. Mon Dieu vous m’avez mis les larmes aux yeux….merci pour elle , je lui souhaite que du bonheur je l’embrasse très fort ……merci à vous

Les commentaires sont fermés.