Toby

ACTUELLEMENT AU REFUGE PUNTANIMALS EN ESPAGNE.

(en cas d’adoption, l’association se charge de son transport jusqu’en France)

Toby fait partie de cette cohorte de mastins juste bons à garder des chèvres, mais lui comme les autres ne demandait pas grand-chose, un peu d’affection, un peu de nourriture était-ce trop demander ? bien sûr que non si l’on considère son maître comme quelqu’un ayant du cœur et un cerveau, visiblement ce dernier n’était doté ni de l’un ni de l’autre.

Toby dans ces conditions de vie funestes n’avait d’autres choix que d’errer d’un bout à l’autre du village, encore et toujours, allant quotidiennement jusqu’à ce bar de village duquel les clients  acceptaient de lui donner leurs fonds d’assiettes, ne pouvant rester insensibles à lui car Toby se montrait très affectueux et proche d’eux toujours en quête de caresses, allant jusqu’à monter sur eux pour être encore plus au contact et faire un truffe à nez avec afin qu’il ait cette impression d’être aimé ou se faire aimer.

Mais ces “va et vient” ne pouvaient pas durer éternellement, cette vie d’errance le mettait quotidiennement en danger de différentes façons c’est pourquoi il fut décider de le placer en refuge, un pis-aller en attendant de découvrir de meilleurs horizons.

Du haut de ses 1 an ½ Toby s’avère être un brave chien, social, joueur qui doit encore prendre du poids pour pouvoir prétendre être un bon gros mastin digne de ce nom. Il est en devenir et un bel avenir lui appartient si vous en décidez ainsi pour lui, en attendant ce geste généreux et bienveillant il vous attend au refuge, alors faisons en sorte que cela ne dure pas trop longtemps il a tant à vous offrir.

Toby remontera en France par nos soins pucé, vacciné, stérilisé, testé aux 3 MM et chats si besoin.

Demande d’adoption en ligne