Emy

ADOPTÉE !


Il y a 4 jours de cela les bénévoles ont été alertées par une jeune fille que dans un village alentours vivait en grande détresse ou plutôt survivait devrions nous dire, une jeune mastine d’environ un an et demi.
Ni une ni deux il fallait agir aller au plus vite à sa rencontre. sauter illico dans la voiture.
Arrivées sur place elles trouvèrent effectivement la pauvre Emy, un bout de corde ensserant encore son cou, cherchant en vain un refuge tout en évitant un tant soit peu les jets de pierres et les coups pieds distribués à la volée lorsqu’elle s’approchait d’eux à la recherche d’un hypothétique secours.

Quelques âmes un peu plus sensibles que d’autres lui jetaient bien de temps à autre négligemment sur un bout de trottoir quelques quignons de pains rassis juste de quoi subsister et ne pas s’écrouler !
Lorsque Manoli s’approcha d’elle, Emy se coucha de suite au sol présentant son maigre corps en guise de soumission résignée une fois de plus à subir les coups donnés par une main ou un pied, restée là sans broncher en espérant qu’ils ne soient pas trop forts.

Mais cette nouvelle main allait la surprendre et Emy compris très vite qu’elles étaient aussi capables de prodiguer des caresses douces et charitables, alors Emy se mit à remuer timidement sa queue, ça y était elle avait compris qu’on lui voudrait désormais plus de bien que de mal et ne se fit pas prier pour grimper très vite dans la voiture.

Depuis Emy se refait une santé dans une résidence payante (75,- pas mois payée par les propres deniers des bénévoles déjà pauvres comme Job)

Emy une chienne adorable, douce, sensible pas rancunière pour un sou, copine avec tous les enfants, chiens, chats prête à vous rejoindre plus vite, pucée, passeport, vaccinée, ok analyses sanguines 3 MM vraiment plus rien ne l’y empêche, prête et impatiente de vous présenter son joli bidou à vos mains caressantes et chatouilleuses faites pour prodiguer du bien et non du mal !

Au 17 février 2018