Gaia

AU 3 MAI 2018

GAÏA nous a quitté cet après midi, son corps meurtri par tant d’années de souffrances et de privations a fini par lâcher.

GAÏA s’est battue de toutes ses forces elle avait entendu tous vos encouragements au-delà des frontières mais voilà vouloir ne rime pas toujours avec pouvoir et lorsque ce matin Manoli et l’équipe médicale nous ont contacté pour nous dresser le dernier bilan médical et les 48 heures d’agonie de GAÏA. Nous avons pris nos responsabilités en acceptant qu’elle puisse partir dans la pleine consciente de pouvoir encore sentir la chaleur de tous les bras aimants des bénévoles et de l’équipe médicale qui à tour de rôle lui ont dit au revoir et combien ils furent honorés de l’avoir rencontré tout en lui susurrant les mots doux que personne ne lui avait jamais prononcé avant ces quelques semaines passées auprès des bénévoles, nous avons souhaité êtres également en pensées avec elle et étions prévenues du moment venu.

A cet ultime instant elle avait compris qu’elle pouvait être follement aimée par des humains permettant à GAÏA de partir sereine, tranquille, soulagée, apaisée.
Si vous le souhaitez laissez lui un petit mot qui l’accompagnera vers ce monde meilleur qu’elle aura tant rêver et qui ne lui fut pas accordé.
De là où elle se trouve elle y sera sensible, merci

Au 21 AVRIL 2018

GAÏA a été hospitalisée ce jour,  les filles de la résidence la trouve  très déshydraté avec l’abdomen gonflé. Des signes de déshydratation. La température corporel très basse. Les omoplates sont palpables donc très maigre. Elle va faire une échographie pour voir d’ou vient ce liquide abdominal.

Les nouvelles de GAÏA par le vétérinaire:

Elle souffre d’anémie avec leucose. Elle a une grosse infection. De plus, nous avons trouvé une insuffisance hépatique dans l’analyse ajoutée à une inflation observée dans les radiographies.
Il s’agit donc d’une forte hépatite.

Il a également un très faible indice d’albumine, ce qui la rend incapable de retenir le liquide dans le système sanguin et accumule le liquide dans l’abdomen et la cavité thoracique.

Aujourd’hui, elle se sent un peu mieux et elle retient sa tête par elle-même et pour une plus longue période de temps. Elle n’a pas accumulé plus de liquide dans son abdomen.
Nous continuons à nous battre jour après jour et espérons que tout ira mieux.

 

ACTUELLEMENT EN RÉSIDENCE PAYANTE EN ESPAGNE.
(en cas d’adoption, l’association se charge de son transport jusqu’en France)

Au 17 AVRIL 2018

Vous êtes très nombreux à suivre l’histoire notre brave GAÏA sauvée avec Luna, Hermes, Ryko et slam de l’anti-chambre de la mort dans la perrera de Lucena. Aujourd’hui, nous pouvons dire que notre douce et brave GAÏA remonte tout doucement la pente qui l’a faite glisser bien malgré elle jusqu’aux tréfonds de l’indicible.

Quelle fut la vie de GAÏA jusqu’à cette découverte grâce à tous vos partages ? Aucune idée précise si ce n’est cette seule certitude établie par le vétérinaire, indiquant que GAÏA a vécu toute sa vie dans la maltraitance et la servitude, son corps est dénutri,mais cela date bien avant son entrée en perrera, ses dents sur l’avant de sa gueule lui ont été arrachées brutalement par son bourreau de maître de façon délibérée sans doute pour ne pas blesser les jarrets des animaux qu’elle avait en garde, foutaise que cette méthode barbare, encore une coutume ancestrale maintenue par quelques esprits moyenâgeux, brutes épaisses décérébrées uniquement capables de s’en prendre qu’ à plus faible qu’eux, quelle lâcheté surtout lorsque l’on rencontre en réalité GAÏA qui n’est qu’une chienne brave, gentille, soumise, d’une très grande discrétion attitude dictée sans doute par la seule façon qu’elle ait trouvé pour se faire oublier de son tortionnaire.

GAÏA est compatible avec tous ces congénères canins et félins. D’après les examens cliniques et dentaires GAÏA semble être âgée de 7 ans, ses analyses sanguines relatives aux 3 MM sont négatives, simplement des marqueurs indiquent des carences alimentaires qui sont en cours d’amélioration grâce aux fortifiants et vitamines ainsi qu’à une alimentation de qualité. Ressuscitée d’entre les morts, GAÏA remonte la bonne pente, se rétablit tant et si bien que nous allons pouvoir envisager de la faire venir en France auprès d’une famille qui prendra le relais avec bienveillance et amour. La découverte de l’histoire de GAÏA et de ses 4 compagnons d’infortune a ému un très grand nombre de personnes, dès lors nous sommes en droit d’espérer qu’elle puisse rapidement connaître des jours heureux en France c’est tout le mal qu’on lui souhaite désormais.

AU 24 MARS 2018

GAIA mamie mastine sortie de Perrera mardi 20 Mars 2018.
Ce soir je n’ai pas de mots, je n’ai plus de mots, je suis bouche bée en découvrant à l’instant les photos de Gaïa Je vous laisse le soin de vous exprimer pour elle moi je ne peux pas pour le moment il me faut me ressaisir et trouver les bons mots mais pas maintenant trop de sentiments traversent mon esprit…

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *