HALLEY

ACTUELLEMENT EN FA EN ESPAGNE

 (en cas d’adoption, l’association se charge de son transport jusqu’en France)

C’était une nuit de pluie, d’orages et de froid, c’était une nuit horrible et on devait agir même si on devait dépasser les limites, il fallait à tout prix sauver Halley dont les bénévoles venaient de prendre connaissance par le biais de personnes qui l’avaient signalé, elle pauvre Halley abandonnée dans une campagne sans nourriture, sans eau, sans un toit pour se refugier, il faisait un froid de gueux, le vent projetais cette pluie battante sur cette pauvre chienne qui venait de mettre bas. Arrivée à l’endroit en question, il y avait des flaques et des boues et cette pauvre maman venait juste d’accoucher sur la terre au milieu des flaques d’eau et là elles y trouvèrent déjà trois bébés morts noyés le cordon ombilical encore intact. Les chiots survivants et la maman étaient très sales, boueux et trempés par la pluie. L’urgence fut de sécher et réchauffer les chiots et finalement ils ont survécu ses sept futurs grands sans doute de vrais mâtins, même si on ne connait pas le papa, les chiots en ont les particularités raciales. Sans surprise Halley n’avait pas de chip, était dénutrie et la peau meurtrie par de nombreuses piqûres de puces et tiques.
Désormais à l’abri en famille d’accueil provisoire, Halley est une chienne propre à l’intérieur, attends qu’on veuille la sortir, n’aboie pas et est sage la nuit. En extérieur elle est aussi discrète mais manifeste sa présence le cas échéant en bonne gardienne qu’elle est. La laisse est parfaitement acquise et elle ne tire pas, lorsque les bénévoles la lâche durant les promenades elle reste tout à côté d’elles sans s’en éloigner
Haley doit très vite quitter l’Espagne, tout comme ses bébés, en effet les bénévoles viennent d’apprendre qu’Halley avait un maître qui faisait de l’argent avec elle en revendant ses bébés grossesse après grossesse. Ce dernier est en train de battre la campagne à la recherche de la chienne et ses chiots furieux d’avoir vu disparaître son manque à gagner (on soupçonne qu’on a fait échouer son commerce illégal de chiens ) Pour les bénévoles il est évidemment hors de question de la rendre parce que la chienne était retenue dans d’ horribles conditions, elle avait moins au moment de la moitié de son poids et vivotait dans une campagne pratiquement abandonnée seuls les voisins la nourrissait de restes de repas.
Malgré toutes ces négligences Halley est en forme physique, négative aux 3 MM ses bébés sont sevrés désormais et son ventre devrait donc reprendre doucement son aspect plus conforme.Halley est une chienne douce, aimante, tranquille et sans souci de cohabitation avec ses congénères et les humains, la vraie chienne facile à vivre qui saura s’adapter à vous et votre quotidien sans problème.
Halley et ses bébés pourront remonter en France rapidement, son maître ne lâche pas l’affaire et si il les retrouve s’en serait fini d’elle et que deviendraient elle et ses bébés remis à nouveau entre les griffes de ce triste sire ?

  • HALLEY – Mastine 2 ans
  • Née en Mai 2016
  • Hauteur: 71,5cm
  • Longueur (du cou à la queue): 75,5 cm
  • Longueur (complète): 103 cm
  • Poids: 35 kg (en sous poids)

Demande d’adoption en ligne