FIDEL

ACTUELLEMENT AU REFUGE SIEMPRE CONTIGO
(en cas d’adoption, l’association se charge de son transport en France)

>> Faites connaissance avec FIDEL

Race: mastin espagnol
Sexe: mâle
Date de naissance: 1/01/2018
Taille/ poids: 73 cm au cou pour 45 kg.
Côté santé: les résultats d’analyses sont en cours. Castration prévue. Pucé et vermifugé.
Passeport: en attente d’une future adoption
Entente: s’accorde avec tous ses congénères. Adorable avec les enfants et les adultes. Test chat en attente.
Caractère: très sociable, très doux, très posé.

Laissez nous vous présenter FIDEL

>> Son histoire :

FIDEL voici un chien qui porte son nom comme un étendard.
En effet ce mastin est l’archétype même du mastin; il est loyal, dévoué et les bénévoles qui viennent de faire sa connaissance en ce début d’année le décrivent comme incroyablement beau et bon et elles ont l’oeil averti !Faisons davantage connaissance avec lui : FIDEL doit avoir un an guère plus selon le vétérinaire car son caractère est encore perfectible en tant que chiot.FIDEL a été repéré sur un trottoir par une personne qui ne pouvait rester insensible à sa détresse alors un jour, puis un second puis un troisième…mais rien à faire FIDEL ne bougeait pas de ce lieu semblant attendre sa visite qui allait lui permettre de boire et de manger.
Alors que faire de lui ? Le laisser là ? Sûrement pas! Alors dans un premier temps FIDEL fut conduit auprès du vétérinaire pour vérifier si ce doux géant avait un maître même s’il ne fallait pas trop miser sur cette providence et pourtant des puces il n’en manquait pas ni de tiques sur lui….. Déparasité et propre comme un sou neuf FIDEL est venu à son tour rejoindre la cohorte des pauvres hères enfermés et qui attendent dans l’espérance d’une vie nouvelle et belle.
Dès la première rencontre FIDEL s’est avéré très sociable avec les enfants, les congénères qu’ils soient mâles ou femelles et de toutes tailles. Noble, affectueux, calme sont les mots qui résument son caractère. C’est un pur trésor! Il n’est pas craintif et si une situation l’inquiète, très vite il s’apaise. Au cours des promenades, il est assez obéissant et révèle tout son caractère de « berger » avec une tendance comique à vouloir les rassembler ses copains de promenades lorsqu’ils se dispersent un peu trop, zou tout le monde dans les rangs, sacré atavisme mastin que voilà ! FIDEL n’a pas eu un début de vie facile mais cette personne qui n’est pas restée insensible à sa misérable condition de chien des rues espère croire qu’après les bénévoles du refuge a qui elle a confié cette « belle découverte », une famille prendra très rapidement le relai définitif pour ce chien 10/10 car c’est évident…un avenir meilleur l’attend en 2019 !

Demande d’adoption en ligne