Enregistrement à l’I-Cad

Une étape primordiale et essentielle


Comme indiqué dans notre contrat d’adoption, il vous faudra vous rendre chez votre vétérinaire le plus rapidement possible afin de faire les papiers nécessaires, à l’enregistrement de votre petite protégés, sur le fichier I-CAD, à votre nom :

Dès l’arrivée d’un chien en provenance d’Espagne, l’adoptant doit absolument enregistrer le chien auprès de l’I-CAD.

A savoir que lors de la visite vétérinaire, il faudra expliquer à celui-ci que le loulou arrive d’Espagne (en lui indiquant sa date d’arrivée sur le territoire français)que vous venez le voir pour faire les papiers d’enregistrement pour l’I-CAD, à votre nom, pour ce faire il vous faudra veiller à :

A ce que le vétérinaire remplisse le formulaire I-CAD « Importation ou échanges intracommunautaires » rempli, signé, tamponné par le vétérinaire. 

 

A ce qu’il vérifie l’état de santé général, vaccins et remplisse le « Certificat Sanitaire International « pour le Transit Des Animaux de Compagnie.

Si toutefois, il s’avère que l’un ou l’autre des vaccins n’est pas à jour ou s’il y a un rappel, nous vous conseillons de le/les faire.

 

Une fois la visite vétérinaire faite, il vous faudra envoyer par courrier a l’I-CAD :

  • Les photocopies des pages du Passeport suivantes : Celle avec le nom et le cadre photo, celle ou est indiqué le numéro de puce, celle mentionnant le nom, la date de la pose de la puce, celle du vaccin de la rage, si présente celle de la visite vétérinaire (si pas de certificat vétérinaire officiel)
  • L’original du document I-CAD rempli par votre vétérinaire,
  • L’original du Certificat Sanitaire Français rempli par votre vétérinaire,
  • L’original du Certificat Sanitaire Espagnol (RAIA – feuille rose ou verte en général).
  • Un chèque d’un montant de 9.23 € a libellé à I-CAD

Le plus rapidement est le mieux pour vous et pour votre futur compagnon, c’est une question de sécurité pour lui. Arrive quoi que ce soit, sans enregistrement les autorités compétentes ne pourront pas vous retrouver, et venant d’un pays autre que la France, il risquerait, au mieux une mise en quarantaine et au pire l’euthanasie.

De notre côté, nous assurons aussi le bon suivi

Nous demandons aux adoptants une photocopie (par mail ou idéalement par courrier) de chaque document que vous envoyez à l’Icad, de façon à ce que nous les ajoutions au dossier, ainsi que le document TRACES remit par notre transporteur (par courrier obligatoirement).

Et lors de la réception de la carte d’enregistrement définitive (entre 1 à 3 semaines), nous demandons une copie que nous joindrons aussi au dossier et justifier ainsison enregistrement.

Accès au site de l’I-Cad