Association CAMINO A CASA

CAMINO A CASA est une toute petite association dont Cristina est la présidente et seule bénévole, elle est responsable d’une douzaine de chiens en moyenne.

Les chiens se trouvent en résidence canine (pension) ou en FA.

Voici quelques mots sur l’association “Camino A Casa” par sa présidente et fondatrice Cristina :

“Mon association s’appelle “Camino a Casa”, c’est à dire “The Road Home”, ou en français “La Route vers une maison”.
Je l’ai constituée il y a un an et demi, sachant que je devrai y travailler toute seule, car c’était mon but.
En effet, j’ai commencé dans la PA il y a environ 12 ans, et j’ai fait parti de deux associations.
Finalement, je me suis dit que la rigueur que je désirai pour les adoptions devait être ma seule responsabilité, sans la laisser dans d’autres mains.

Je travaille avec des associations européennes, car en Espagne je ne trouve pas de bonnes adoptions… Les bons adoptants existent sans doute, mais peut-être que je n’ai pas les contacts qu’il faut.
Donc, j’ai déjà travaillé avec des associations françaises, et je coopère encore avec Galgo Support Holland, et avec Beterhondenleven, aussi de la Hollande. Des fois, Yorkshire Hilfe en Allemagne, place aussi un des mes chiens. Et j’oubliais, avec Terre de Boxer, qui a placé deux de mes chiens.

Comme je suis toute seule, et je n’ai pas de refuge, mes protégés sont dans des résidences payantes, qui ne sont pas tout à fait des résidences avec des box, mais les chiens sont en liberté presque toute la journée, bien entendu surveillés.

 Vidéo des chiens à la résidence

Mon travail consiste, une fois les chiens récupérés : à contrôler leurs éventuelles maladies, les faire analyser, les vacciner, et les faire stériliser. En même temps, je prends des photos assez souvent, ainsi que des vidéos, pour voir leur progrès au niveau socialisation, peurs, ou traumas. Je fournis toutes les informations demandées aux associations qui s’intéressent à mes chiens.”