Comportement et Caractère

Son tempérament


Le Ratonero Bodeguero Andaluz est un chien éveillé, énergique et plein de vivacité. Sportif et courageux, il a conservé un instinct de chasse très fort. Néanmoins, le standard national du Ratonero Bodeguero Andaluz indique qu’il doit aussi être amical et sociable, notamment à l’égard des enfants.

> Dans la vie de tous les jours…
A l’extérieur, le Ratonero Bodeguero Andaluz aime aussi bien les longues promenades que les séances de jeu, il s’avère être excellent en agility, il est aussi très apprécié des cavaliers/cavalières.
A l’intérieur, le Bodeguero apprécie la chaleur et le confort d’un panier moelleux, devant un radiateur ou au coin du feu et il sera le plus heureux des chiens ; S’il en a le droit, il saura aussi apprécier votre canapé et même de pouvoir se blottir contre vous dans votre lit.

> Éducation…
Chien actif et pouvant parfois se montrer assez têtu. L’accent doit être autant mis sur l’obéissance que sur le plaisir de travailler. Son goût pour l’effort et le jeu facilitent son éducation. Le Ratonero Bodeguero Andaluz est aussi très gourmand.